Voici une petite présentation de tout les groupes auxquels Tupac a appartenu ou crée :
Born Busy :
2Pac (aka MC New York), Ace Rocker et DJ Plain Terror forment le groupe Born Busy. Ils écrivent les lyrics pour Jada Pinkett qui les rappait.
2 From The Crew :
En 1986, Tupac joigna le groupe « 2From The Crew » qui était un groupe de rap formé par des ados vivant dans la jungle de Marin City. C'était le temps où Tupac apparaît avec son Thug Life. Ils étaient appelés « thugs » par le voisinage. C'est pourquoi les thèmes de leurs chansons étaient la Thug Life. Donc vous pouvez voir que Pac n'apparaît pas avec la thug life pour les médias ou comme beaucoup de gens le clament, il la vivait vraiment. Le groupe fît des chansons comme « Lifestyle Of The Poor & Homeless » ou « Let's Get It On ». Ils rappaient sur la vie d'un jeune noir vivant dans le ghetto, un sujet que Pac voulait toujours aborder pour avertir les gens.
Stricly Dope :
Tupac fût très chanceux quand il rencontra Leila Steinberg à San Fransisco. Ils devinrent très amis et elle devient son manager. Elle était modératrice de shows et avait de bonnes relations dans la « music industry ». Elle présenta 2Pac à Ray Luv et plus tard, les 2 formèrent le groupe « Strickly Dope ». Qui accueillera d'autres membres par la suite. Ils enregistraient des chansons diverses qui sortirent sur l'album « 1 in 21 » après la mort de Pac. C'était Leila qui présenta 2Pac à Altron Gregory, qui était le manager du groupe « Digital Underground » et elle voulait que Pac rappe parce qu'ils originaires tous les 2 de la rue.
Digital Underground :
Tupac avait 18 ans quand il rejoint le groupe de la Bay Area « Digital Underground », qui fût formé par Shock G et ChapMaster J. Ils avaient fait leur 1er enregistrement en 1987, qui été nommé « Underwater Rimes ». Ensuite, en 1989, ils signèrent chez Tommy Boy Records. Vers ces temps là, le groupe comptait 7 membres, dont Tupac. Pac rejoint le groupe pour une tournée. Sa 1ère apparition sur une track est sur « Same Song » sur « This Is An EP Release ». Par la suite, il allait rapper son alias MC New York et partit en tournée mondiale avec le D.U.. Tupac devint un artiste solo avec son 1er album « 2Pacalypse Now » mais il resta pote avec D.U. jusqu'à sa mort en 1996.
Underground Railroad :
Si vous regardez le livret de « 2Pacalypse Now », vous remarquerez que toutes les chansons sont produites par Underground Railroad. Underground Railroad est assez méconnu des fans de 2Pac. Il réunit Raw Fusion, Live Squad, Big D The Impossible, Pee Wee, Jeremy et les membres du Digital Underground. Il rejoint le groupe de la Bay Area et obtient son 1er enregistrement en studio.
Live Squad était le groupe de Randy « Stretch » Walker, qui était le meilleur pote de Pac dans les temps où « 2Pacalypse Now » et « Strickly 4 My Niggaz » ont été enregistrés.
Thug Life :
Tupac et Randy « Stretch » Walker formèrent le groupe « Thug Life ». Stretch quitta ensuite le groupe pour des raisons inconnues.
En 1992, Tupac rencontra Tyruss « Little Psycho » Himes. Ils enregistrèrent une track appelé « Thug Life » et ensuite Little Psycho intégra le groupe sous le nom de Syke. Puis a leur tour, Macadoshis et The Rated arrivèrent. Ils signèrent chez Interscope Records et enregistrèrent le LP nommé Thug Life Vol 1. C'était tellement hardcore et underground que Interscope, dans un 1er temps n'en voulût pas, mais (heuresement) ils changèrent d'avis. Ensuite le demi-frère de Pac, Mopreme Shakur, rejoigna le groupe.
Le 26 septembre 1994, « Thug Life Vol 1 » sort dans les bacs. Il fût disque d'or, ce qui est très bien mais pas autant que ce qui était attendu.
Beaucoup de gens reprochaient à Interscope d'avoir éditer et enlever beaucoup de chansons de ce LP.
Le 1er single et clip fût « Pour Out A Little Liquor » qui était un solo de Pac. Ensuite suivirent « Cradle To The Grave », « How Long Will They Mourn Me » et « It Don't Stop ».
S'en suit l'embrouille du 30 novembre dans les locaux de Bad Boy Records. Le lendemain, Tupac est arrêté pour abus sexuel. Il est jugé coupable et le 14 février 1995, il part en prison.
Le 12 octobre, Death Row Records, Interscope et Time Warner paient 1.4 M$ pour le faire sortir. En retour, Pac signe un deal de 3 albums pour Death Row.
Après ça, le groupe est cassé. Syke et Mopreme rejoignent le nouveau groupe de Pac, les Outlawz, mais le quittent par la suite. Syke signe sur Makaveli Records et, lui et Pac, avaient pour projet d'enregistrer un nouveau « Thug Life Vol 2 » mais malheureusement vous connaissez la suite .... (7 septembre 1996)
Outlawz :
Trouvez une rubrique sur les Outlawz dans la partie "Outlawz" (après cette articles)
CREATIONTUPAC, Posté le mardi 25 septembre 2007 18:35
DECHIR SER GROUPE